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Le Rameur, une machine à brûler les calories

Le Rameur est une machine à brûler des calories.

D'ailleurs c'est une excellente machine cardio qui travaille efficacement le cœur et les muscles, améliore votre coordination et votre souffle.

Il est accessible par tous, quel que soit le niveau et il a l’avantage d’être sans impact.

Mais, la différence avec les autres machines, c’est qu’il est plus complet car il fait intervenir 80% des muscles (épaules – biceps – dos – Jambes – Abdos).

LE REGLAGE : Pour travailler en sécurité.

LA TECHNIQUE : Pour travailler efficacement et brûler plus de calories.

LA CONSOLE : Pour suivre sont entraînement et se fixer des objectifs.

Une machine au TOP qui si vous savez l'utiliser permettra de brûler efficacement des calories et vous transformera.


LE REGLAGE

Il y a 2 réglages à effectuer avant de démarrer, l’entrée d’air et les barres de pieds.

L’Entrée d’air (Drag factor)

On a une entrée d’air de 1 à 10 (facteurs de résistance de 100 à 220) qui augmente le facteur de résistance plus elle est ouverte.

On choisira un réglage de 3 à 7 pour une activité aérobie.

Pour information, le niveau de résistance utilisé en aviron est d’environ 3 ou 4.

Néanmoins, on trouve régulièrement un réglage à 10 en salle de Remise en forme ou Box CrossFit.

Quel intérêt ?

Il permet d’être plus impactant musculairement et est intéressant pour travailler la filière anaérobie. Mais si vous souhaitez ramer plus de 1000 m, je vous conseille de régler l’entrée d’air entre 3 et 7.

Les sangles et barre de pied

Régler la barre de pied pour avoir la sangle sur le coup de pied (au niveau du dernier lacet)

Puis ajuster la hauteur en fonction de la souplesse pour avoir les genoux au-dessus des chevilles en position avant.

Plus vous êtes souples, plus vous pouvez monter la barre de pieds et inversement.

Sangles et barre de pied Rameur

LA TECHNIQUE

4 ETAPES POUR BIEN RAMER

L’attaque

À l'attaque, les tibias sont verticaux, l'angle entre le corps et les jambes fermé (corps à 1h). Les bras sont allongés et relâchés. La position doit être confortable.

PHASE ATTAQUE EN RAMEUR

La propulsion et traction

Au début de la phase de propulsion, on résiste avec le dos et pousse avec les jambes (en appuyant dans les talons), le corps et les bras relâchés et toujours en extension.

D'ailleurs, on continue à pousser avec les jambes pendant qu'on commence à ouvrir le dos (bascule du bassin). Les bras restent tendus.

PHASE PROPULSION RAMEUR

Lors de la phase de traction, le dos est maintenu légèrement penché en arrière (à 11h) et on accélère la traction jusqu'au corps, en ramenant les mains au niveau des côtes (poignets contre le corps). Les jambes restent tendues et les avant-bras horizontaux.

PHASE TRACTION EN RAMEUR

La fin de coup

Les bras sont relâchés et allongés complètement. Le corps bascule à partir des hanches vers l'avant. Laisser la roue tourner.

Le retour

Après l'extension des bras et la bascule du corps, revenez vers l'avant tout en maintenant la position du corps et des bras. Le retour sur 2x plus longtemps que la traction

PHASE DE RETOUR EN RAMEUR

La Console PM5

Retrouvez le MANUEL OFFICIEL

Choix de l’entraînement

Lorsque vous tapez, vous arrivez sur un écran (Liste standard – Liste perso – Ramer à nouveau – Nouvel entrain).

Choisissez nouvel entrain pour régler votre entrainement, les listes standard et perso sont trop exhaustives.

Vous aurez alors le choix entre Distance – temps – calories – intervalles.

Choisissez Et réglez un bateau d’allure (paceboat) si vous le souhaitez en utilisant les flèches et ramez.

Ecran PM5

Mémorisation

La bonne nouvelle lorsque vous programmez votre effort, le Rameur le mémorise contrairement à « ramez ».

Vous pourrez donc retrouver votre programmation et ramer à nouveau avec comme bateau d’allure votre dernière performance. en bref, vous ramez contre votre fantôme.

Idéal pour fixer des objectifs !

Écrans de course

5 écrans que vous pouvez obtenir en appuyant sur display comme noté dans la notice en lien ou en appuyant sur les 5 touches contextuelles.

Écran 1 : Toutes les données avec projection de performance

E2 : Courbe de force : Essayer d’avoir une belle cloche avec un plateau si possible

E3 : Le paceboat (ou guide d’allure – son fantôme)

E4 : La puissance développé en Watts à chaque coup de rames

E5 : Les infos condensées.

Retrouvez toutes les infos dans ce petit manuel

A vos rames, prêts, Partez